L’éditeur américain s’est forgé une solide réputation en proposant aux organisations une plateforme innovante de visibilité et de contrôle des endpoints, c’est-à-dire les serveurs, les postes de travail, mais également tout équipement fonctionnant sur un OS (Windows, Linux, macOS) comme des machines-outils dans le secteur industriel.
Parce qu’on ne peut contrôler que ce que l’on voit, la complexité des architectures informatiques exige dorénavant de disposer d’une vision en temps réel de l’ensemble des actifs connectés. « Avec Tanium, il s’agit d’un temps réel au sens strict du terme », complète Julie AGUERREBERRY, directrice des partenariats stratégiques chez Tanium.
Pour répondre à ces besoins, Tanium offre une plateforme puissante permettant d’identifier, de surveiller et d’analyser tous les endpoints, ce qui permet aux équipes IT de prévenir et de corriger rapidement les anomalies et les failles de sécurité. « Entre 5 % et 15 % des endpoints sont généralement inconnus des directions informatiques, ce qui rend impossible la gestion efficace des mises à jour critiques, comme ce fut le cas lors de la menace WannaCry ».