L'Actualité Software: septembre 2024

Votre commercial spécialiste Software est à votre disposition pour évoquer ces sujets. Vous n’avez pas encore de contact Software chez SCC ? Vous pouvez nous écrire à equipesoftware@fr.scc.com, nous reviendrons vers vous avec plaisir.

back to school affiché sur une tablette posée sur un bureau à côté de smarphones


1 – VMWARE : Support prolongé de VSphere 7 de 6 mois
2 – MICROSOFT : Pas de hausse de prix en cette rentrée
3 – MICROSOFT : Office 365 E1 Plus & Engagement 3 ans M365 E3
4 – MICROSOFT : 15% de promotion sur Copilot M365



VMWARE : Support prolongé de VSphere 7 de 6 mois

vmware


Le support de VSphere 7 devait initialement cesser en avril 2025.

Il a été décidé par VMware/Broadcom de prolonger ce support jusqu’au 2 octobre 2025.

Cette extension de six mois semble être une tentative de Broadcom d’apaiser les tensions dans un contexte compliqué qu’on connait et de certaines décisions récentes de l’éditeur qui ont refroidi sa clientèle.

En 2021, avant son acquisition par Broadcom, VMware avait déjà prolongé d’un an le support de vSphere 6.5 et de vCenter 6.5 pour répondre aux besoins de ses clients.
Après le 2 octobre 2025, VMware mettra fin au support général pour vSphere 7.x et vSAN 7.x. Cependant, une période de support technique sera disponible jusqu’au 2 avril 2027.
Pendant cette période, VMware fournira une assistance limitée, principalement via des ressources en ligne et des mises à jour de sécurité critiques.
Il est recommandé de planifier une mise à niveau vers une version plus récente de vSphere, comme vSphere 8 ou potentiellement vSphere 9, pour continuer à bénéficier d’un support complet et des dernières fonctionnalités.
N’hésitez pas à solliciter nos équipes pour vous accompagner dans cette montée de version.

MICROSOFT : Pas de hausse de prix en cette rentrée

no currency based pricing


Suite aux hausses de prix qui avaient secouées le marché il y a 2 ans maintenant, Microsoft avait réaffirmé son engagement en faveur d’une tarification claire et transparente pour ses clients du monde entier.

C’est ainsi que tous les 6 mois, en Février et en Septembre, l’éditeur s’est mis à communiquer sur sa politique de prix en raison des fluctuations monétaires.

La bonne nouvelle est qu’en Septembre 2024, il n’y aura pas de changement de prix chez Microsoft qui soient liées aux parités monétaires. Le prochain communiqué sur ce sujet est prévu en théorie en Février 2025.

Le communiqué : July 2024 announcements - Partner Center announcements | Microsoft Learn

MICROSOFT : Office 365 E1 Plus & Engagement de 3 ans possible sur M365 E3 pour des marchés spécifiques

Avant tout, précisons que ces annonces ne concernent que des marchés très spécifiques : l’Amérique Latine & certains pays d’Asie.
Pour autant, on peut supposer que ces stratégies pourraient être déclinées sur notre zone géographique dans un futur proche.

Tout d’abord, une nouvelle SKU Office 365 E1 Plus est apparu dans les listes de prix CSP pour ces marchés. Cette licence combine les fonctionnalités traditionnelles & basiques de messagerie et de productivité, mais s’accompagne également de briques Entra ID P1 (pour la gestion des identités), d’Intune P1 & de Data Loss Prevention.

C’est une excellente nouvelle pour les clients qui hésiteraient à aller sur un bundle M365 E3 et voudraient malgré tout bénéficier d’une grande partie des services offerts par cette dernière, à un prix inférieur. Il est à noter qu’un minimum de 100 licences minimum serait requis pour en bénéficier.

Autre nouvelle intéressante, arriverait enfin en CSP la possibilité de s’engager sur 3 ans avec la licence Microsoft 365 E3. Ceci était très attendu par les clients qui ne peuvent bénéficier d’un Accord Entreprise par faute de volume suffisant et aimeraient malgré tout bénéficier de la protection des prix durant 3 ans. En complément, cette annonce s’accompagne d’une promotion de 10% sur la référence. Espérons que ces annonces seront faites dans les mois qui viennent sur notre territoire.

MICROSOFT : 15% de promotion sur Copilot M365

MS Copilot

Microsoft annonce une promotion de 15% dans le cadre du programme CSP pour toutes les nouvelles licences de Copilot for Microsoft 365, pour des commandes de minimum 10 quantités et jusqu’à 300 licences.

Ceci ne concerne pas les renouvellements et uniquement les ajouts nets de nouvelles licences. La promotion n’existe que dans le cadre du programme CSP et court du 1er Septembre au 31 Décembre 2024.

L’équipe SCC Software se tient à votre disposition pour entamer des démarches de cotation ou d’expertise autour de ces sujets : equipesoftware@fr.scc.com .

L'Actualité Software: juillet 2024

Lire le prochain article

Homme assis sur une plage le soir, consultant son pc portable au coucher de soleil