L'actualité Software : Juin 2025

Votre commercial spécialiste Software est à votre disposition pour évoquer ces sujets. Vous n’avez pas encore de contact Software chez SCC ? Vous pouvez nous écrire à equipesoftware@fr.scc.com, nous reviendrons vers vous avec plaisir.

software données

1. MICROSOFT : Nouveautés pour les abonnements 3 ans pour Microsoft 365 E3 et E5

2. MICROSOFT : Rappel - Fin du support pour Office 2016 et Office 2019 : Préparer la transition

3. BROADCOM-VMWARE : Encore du changement chez VMWARE !

4. ADOBE : De nouvelles options de licence pour Firefly

5. LOGPOINT : Renforcez votre cybersécurité avec souveraineté et intelligence

Microsoft

A partir du 1er juin, Microsoft introduit des formules d’abonnement de 3 ans pour Microsoft 365 E3 et E5, avec ou sans Teams ainsi que pour Teams Entreprise, dans le cadre du programme CSP. Pour acheter les nouveaux abonnements de 3 ans pour Microsoft E3, E5 ou Teams Enterprise, vous devez acheter un minimum de 100 licences par commande.

La facturation est annuelle uniquement ou en une seule fois pour 3 ans. Il n’est pas possible de faire une facturation mensuelle.

Cette opportunité est idéale pour les clients souhaitant une stabilité tarifaire sur 3 ans.

A partir du 1er juillet, les abonnements 3 ans seront disponibles pour les mini-suites Microsoft 365 E5 incluant Microsoft 365 E5 Security et Microsoft 365 E5 Compliance.

Promotions 🎉

Abonnements 1 an :

🔹- 40% sur Dynamics 365 - Jusqu’au 31/12/2025

Abonnements 3 ans :

🔹- 10 % sur Microsoft 365 E3 et E5. Minimum 100 licences, Maximum 2400 licences. Valable du 9 juin au 31 Décembre 2025.

🔹- 10 % sur Microsoft 365 E5 Security & E5 Compliance. Minimum : 100 licences. Valable du 1er juillet au 31 Décembre 2025.

Ces promotions "3 ans" seront réservées aux clients "Nouveaux sur l'offre".

VMWARE by Broadcom


Broadcom VMware va imposer à ses clients un rapport de conformité obligatoire. Dans les faits, le client devra fournir ce rapport tous les 180 jours en s'assurant que les fichiers du Rapport de Conformité générés par le Logiciel sont soit transmis par le Logiciel, soit téléchargés par le Client conformément à la Documentation du produit.

Si le Client ne transmet pas ou ne télécharge pas un Rapport de conformité dans les délais, sans modification, conformément à la Documentation, cela entraînera ce qui suit :

  • à partir de cent quatre-vingts (180) jours à compter de la date à laquelle un Rapport de conformité devient en retard, le Client recevra des avertissements au sein du Logiciel, et.
  • à partir de deux cent soixante-dix (270) jours à compter de la date à laquelle un Rapport de conformité est en retard, les caractéristiques et les fonctionnalités du plan de gestion du Logiciel seront dégradées et/ou bloquées ;

Le Client assume tous les risques associés à la perte de toutes les fonctionnalités et de l'accès aux correctifs lorsqu'elle est causée par le manquement de celui-ci à fournir en temps voulu des rapports de conformité non modifiés.

Adobe : Adobe Firefly

Avec effet au 5 juin 2025, Adobe introduit de nouvelles options de licence pour Firefly : Firefly Premium for Teams, Firefly Standard/Pro/Premium for Enterprise. Ces licences Firefly autonomes offrent une plus grande flexibilité dans l’octroi de licences pour les fonctionnalités d’intelligence artificielle d’Adobe au sein de votre entreprise.

Que sont Adobe Firefly Standard/Pro/Premium ?

Pour les clients qui souhaitent essayer les fonctionnalités de Firefly avant d’acheter les packs complets de Creative cloud for Enterprise Edition 4, Adobe a introduit des SKU de crédit Firefly.

Ceux-ci sont nommés :

  • Firefly Standard for Teams (disponible)
  • Firefly Pro for Teams (disponible)
  • NOUVEAU Firefly Premium for Teams
  • NOUVEAU Firefly Standard for Enterprise
  • NOUVEAU Firefly Pro for Enterprise
  • NOUVEAU Firefly Premium for Enterprise

Les nouvelles SKU autonomes pour les crédits Firefly sont conçues pour permettre aux clients d’essayer les fonctions d’IA générative de Firefly et de bénéficier d’une entrée en matière peu coûteuse. Cela signifie que les utilisateurs peuvent essayer et utiliser les fonctionnalités avancées de Firefly sans s’engager dans une mise à niveau complète de leur package Adobe existant. Creative Cloud reste le meilleur package de productivité créative au monde pour les entreprises.

LOGPOINT

Associez un SIEM européen à un NDR pour une détection avancée et conforme aux exigences réglementaires

Face à l’intensification des menaces et au renforcement des obligations réglementaires (NIS2, RGPD), les organisations européennes doivent concilier efficacité opérationnelle et souveraineté numérique.

C’est dans cette perspective que Logpoint, partenaire de longue date de SCC, propose une approche alliant un SIEM souverain à des capacités avancées de détection réseau (NDR).

Hébergée et développée en Europe, la plateforme Logpoint garantit une conformité stricte au cadre juridique européen et protège vos données sensibles de toute exposition extraterritoriale.

Sur le plan technique, l’intégration d’un NDR permet d’enrichir la corrélation d’événements du SIEM avec une visibilité réseau en temps réel : détection précoce des comportements anormaux, réduction des faux positifs, accélération des réponses aux incidents. Cette synergie permet aux équipes SOC de détecter des attaques plus furtives et d’agir plus rapidement, en s’appuyant sur une plateforme unifiée, moderne et automatisée.

Grâce à l’expertise conjointe de SCC et Logpoint, vous bénéficiez d’une solution de cybersécurité performante, conforme et durable, parfaitement adaptée aux exigences européennes actuelles.

Votre commercial spécialiste Software est à votre disposition pour échanger sur ces sujets ou aborder avec vous vos futurs projets software en vous apportant son expertise.

Vous n’avez pas encore de contact Software chez SCC ?

Pas de panique, vous pouvez nous écrire à equipesoftware@fr.scc.comnous reviendrons vers vous avec plaisir pour répondre à vos besoins.

Badgy, pour des cartes et des badges personnalisés

Lire le prochain article