webleads-tracker

 

Le reconditionnement des équipements informatiques s’inscrit dans un engagement durable et éco-responsable.

Pour les entreprises de tous secteurs, les PME-PMI et les collectivités locales, le renouvellement du parc informatique répond à des exigences économiques et sociétales.

Vos Enjeux

Inscrire son activité dans l’économie circulaire est une priorité des organisations soucieuses de réemployer leurs volumes, de consommer raisonnablement les ressources naturelles et d’encourager l’inclusion.  

 Votre entreprise est aujourd’hui face à une double responsabilité :  

  •  Environnementale, par la gestion efficace de vos matériels informatiques soumis aux migrations logicielles et au renouvellement technologique dans son ensemble. 
  • Sociétale, par un engagement concret en faveur des politiques d’inclusion.  

Nos Solutions

 Au travers de sa filiale Recyclea, SCC vous accompagne tout au long de la chaîne de production, de valorisation et de traitement de vos équipements :

  • Collecte et inventaire des machines
  • Rapport d’audit informatique
  • Effacement sécurisé des données, avec délivrance d’un certificat 
  • Anonymisation
  • Revalorisation
  • Revente du matériel
  • Démantèlement et traitement des déchets des équipements électriques et électroniques (DEEE)
  • GreenelleBox une offre packagée de traitement de vos DEEE.

Vous assurez ainsi une valorisation de vos équipements, même obsolètes. En faisant appel au secteur adapté et protégé, vous pouvez par ailleurs vous exonérer de votre obligation d’emploi de travailleurs handicapés à hauteur de 50 %. 

Notre Approche

01

Réemployer

Nous assurons le reconditionnement complet de vos équipements et contribuons au renouvellement de votre parc informatique.

02

Auditer

Nous effectuons une série de tests permettant d’établir un diagnostic détaillé du matériel.

03

Recycler

Pour les produits non fonctionnels ou sans valeur commerciale procédons au recyclage des déchets et au démantèlement dans le respect de la législation environnementale en vigueur.

04

Commercialiser

Une équipe spécialisée dans le marché de deuxième main revend le matériel informatique, sous forme reconditionnée, au meilleur prix.

05

S’engager

En favorisant l’employabilité des travailleurs handicapés, nous réaffirmons à vos côtés notre vocation sociétale.

Pourquoi SCC?

Centralisation

Nous intégrons sur un même site l’ensemble des prestations techniques liées au reconditionnement et au traitement des matériels, et contribuons ainsi à la réduction de l’impact carbone.

Traçabilité

Le démantèlement et le recyclage se font selon un suivi rigoureux grâce à un système informatique sur-mesure.

Sécurité

Pour répondre aux exigences de sécurité des entreprises, nous garantissons l’effacement des données sur site ou chez le client avant la revente ou la mise au rebut.

Certification

Au travers de la norme ISO 26000, nous nous engageons avec éthique et transparence en matière de responsabilité sociétale, au-delà du respect de la loi.

En savoir plus ?

Restez informés

  • *Champs obligatoires Nous (SCC France (Siren 424 982 650), dont le siège social est situé au 96 rue des Trois Fontanot 92000 Nanterre) collectons ces données pour répondre à votre demande de contact et à votre message. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de portabilité de vos données ou vous pouvez vous opposer au traitement de vos de données par SCC France (ou en demander la limitation). Vous pouvez également définir le sort de vos données traitées par SCC France après votre mort. Ces droits peuvent être exercés en remplissant le formulaire à ce lien ici ou par mail à dpo@fr.scc.com ou bien encore en adressant un courrier à SCC France, DPO, 96 rue des Trois Fontanot – 92000 Nanterre, France ; et ce, en justifiant de votre identité par tous moyens. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle et notamment de la CNIL en cliquant ici
NOUS CONTACTER