webleads-tracker

1 min

La RSE chez SCC France

 

La Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) est la déclinaison du Développement Durable au niveau des entreprises. A ce titre, nous avons défini depuis quelques années notre politique de RSE qui influence notre stratégie globale d’entreprise et donc les nouveaux produits et services à lancer, dans leur sélection comme dans leurs conditions de mise en œuvre.

Notre stratégie RSE repose sur trois piliers : humain, environnemental, économique. SCC revendique la reconnaissance de sa démarche RSE dans un cadre national et international reconnu ; à ce titre SCC est signataire du Pacte Mondial depuis 2008.

Concrètement ?

SCC est évalué annuellement par la plateforme EcoVadis. En Septembre 2018, SCC est fier d’avoir obtenu le plus haut niveau de reconnaissance de la part d’EcoVadis avec la certification « gold ». Dans notre secteur d’activité, SCC fait partie du top 1% en termes de démarche RSE !

Volet humain :

L’homme est au cœur de nos processus et de notre savoir-faire. Nous avons mis en place un management de la santé & sécurité au travail certifié depuis 2010 OHSAS 18001 (Occupational Health and Safety Assessment Series). Ainsi, nous tâchons d’améliorer au quotidien le bien-être et la qualité de vie au travail de nos collaborateurs.

Concrètement ?

SCC et les partenaires sociaux ont mis en place un accord sur le télétravail depuis le 1er novembre 2018. Fort de son succès, après seulement six mois d’application, nous avons décidé d’aller plus loin et de proposer à nos collaborateurs deux jours de télétravail au lieu d’un !

Volet environnement :

Notre site technique et logistique est classé ICPE (installation classée pour la protection de l’environnement). Nous avons donc mis en place un système de management de l’environnement afin de limiter notre impact sur l’environnement. Nous sommes dans une démarche d’amélioration continue qui est certifiée ISO 14001 depuis 2010.

Concrètement ?

Nous avons mis en place une politique de gestion de déchets ambitieuse. Nous recyclons les gisements suivants : papier, film, palette, canette, bouteille, gobelets, cartons, cartouches d’encre, métaux, piles, déchets électriques et électroniques, polystyrène.
Ce recyclage nous permet d’atteindre un taux de valorisation de 76% en 2018 !

Volet économique :

SCC souhaite développer son activité tout en prenant en compte les intérêts de nos parties intéressées : clients, fournisseurs, sous-traitants, collaborateurs… Le management de la qualité instauré et certifié depuis 1995, nous incite à développer des offres et services qui s’inscrivent dans un cercle vertueux pour tous.

Concrètement ?

Notre charte Achats Responsables, créée en 2017, a été envoyée à tous nos fournisseurs stratégiques. Une évaluation annuelle de ces fournisseurs est désormais réalisée afin de prendre davantage en compte les aspects RSE dans nos achats et dans les propositions commerciales faites à nos clients.

Pour en savoir davantage, vous pouvez visualiser notre livret RSE structuré autour des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l’ONU.

Categories: News

NOUS CONTACTER