webleads-tracker

3 min

Sir Peter Rigby, premier dirigeant anglais, recevant la Légion d’Honneur

Sir Peter Rigby est devenu le premier homme d’affaires d’origine britannique à recevoir la plus haute distinction française, la Légion d’honneur, en reconnaissance de ses services rendus à l’économie française et à la promotion de relations commerciales solides entre le Royaume-Uni et son voisin continental le plus proche.

sir_peter_rigby_scc

Rarement décernée aux ressortissants non-français, l’élévation de Sir Peter à l’ordre prestigieux le voit rejoindre le très restreint groupe de sommités internationales, composé entre autres de Bill et Melinda Gates, Sir Paul McCartney et le Général Dwights Eisenhower, à avoir reçu cette distinction.

Sa nomination au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur récompense un parcours extraordinaire pour les affaires françaises de Rigby Group, qui ont commencées en 1998 avec l’établissement d’une division technologique SCC (composée de deux personnes uniquement). Aujourd’hui, l’entreprise emploie près de 3.300 personnes, localisées dans 23 villes françaises.

 

Communément décernée aux militaires internationaux, ce prix salue la volonté sur le long terme du fondateur de Rigby Group de maintenir des relations commerciales transfrontalières. L’Ambassadeur de France note qu’en « décernant cet honneur, la France reconnaît l’importante contribution à l’économie française et les efforts mis en œuvre pour renforcer les relations commerciales entre les deux pays ».

Sir Peter, qui a été adoubé par la Reine d’Angleterre en 2002 pour ses services rendus à la technologie et aux affaires, a supervisé 23 années de croissance régulière des activités françaises, s’appuyant sur un mélange de croissance organique et d’acquisition. Cela a permis de créer une entreprise qui a enregistré des revenus à 2 milliards d’euros au cours de l’exercice clos le 31 mars 2021.

 

Acceptant la Légion d’honneur au ministère des Affaires Étrangères à Paris, Sir Peter a déclaré :

« J’ai toujours cru passionnément à l’importance de la construction de relations positives avec nos voisins et nos collègues au-delà des frontières anglaises. Je suis à la fois reconnaissant et profondément honoré de ma nomination à la Légion d’Honneur.

« Cela a été pour moi un réel privilège de voir la naissance de nos affaires en France jusqu’à leur position actuelle. Je suis aussi reconnaissant pour les nombreuses personnes et le haut management qui ont contribué à faire de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui. Je vois cet honneur non seulement comme une reconnaissance pour moi-même, mais aussi pour l’entreprise et ses collaborateurs qui ont aidé à créer et développer notre entreprise pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui.

En 20 ans, SCC France a vu son chiffre d’affaires multiplié par 4, pour atteindre aujourd’hui 1,87 milliard d’euros, et ses effectifs tripler, passant à 3300 collaborateurs. Comme le souligne Didier Lejeune, CEO de SCC France : « Nous avons crû chaque année sans discontinuer. Fort de ce succès, SCC France souhaite plus que jamais jouer un rôle majeur en matière de création d’emplois à long terme au sein de la filière IT française, avec l’embauche d’ici la fin de l’année de 400 nouveaux collaborateurs. »

Leader sur le marché français avec une forte présence dans le secteur public, les entreprises et les ETI (mid market), SCC France bénéficie d’un réel savoir-faire sur des domaines stratégiques comme le Cloud, le workspace, l’infrastructure, l’IA, l’Iot ou encore le software.

« Nous nous engageons dans un important projet de transformation digitale, poursuit Didier Lejeune. Nous revoyons notre système d’information et nos différents processus afin de gagner en efficacité et en agilité pour répondre au mieux aux enjeux de nos clients. 15 millions d’euros vont être investis sur les sites de Nanterre, notre siège social, et Lieusaint, notre centre industriel d’intégration. Enfin, nous souhaitons poursuivre notre politique d’acquisition afin de compléter nos capacités de services (Cloud, cybersécurité…). »

 

 

NOUS CONTACTER