webleads-tracker

2 min

SCC rejoint le cercle des Supporteurs Officiels du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

SCC France, partenaire informatique de confiance des plus grandes organisations et entreprises françaises, annonce sa collaboration avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En s’associant à l’évènement le plus important jamais organisé en France, SCC démontrera son savoir-faire en gérant l’approvisionnement et la fourniture des équipements informatiques, audiovisuels, reprographiques et mobiles, parmi lesquels certains produits des Partenaires TOP du CIO, ainsi que les services d’acheminement, d’installation et de maintenance qui y sont associés. SCC France assurera également la reprise de tous les équipements en leur garantissant une seconde vie après l’évènement, contribuant ainsi aux ambitions du comité en matière de numérique responsable et d’économie circulaire.

A travers cette annonce stratégique, SCC France déploie toute son expertise organisationnelle, technique et humaine sur l’ensemble de la chaîne du cycle de vie des équipements IT et audiovisuels pour les sites des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, au service d’une performance durable et à travers des engagements de services particulièrement exigeants et ainsi contribuer à faire de cet évènement mondial un réel succès. A l’issue des Jeux, SCC procèdera à la reprise des équipements utilisés pour Paris 2024 grâce à l’une de ses filiales, une entreprise adaptée employant plus de 65% de personnes en situation de handicap et assurera ainsi la reprise et le traitement des équipements pour leur reconditionnement ou leur recyclage.

Cette collaboration inédite, à la hauteur de l’évènement, sera aussi l’occasion pour SCC de poursuivre sa stratégie de transformation en y associant ses collaborateurs, ses partenaires technologiques et ses clients. Il s’agit donc d’un moment fort de l’histoire du groupe porté par des valeurs structurantes telles que l’esprit d’équipe, l’excellence, le dépassement de soi et le respect de la diversité.

Didier LEJEUNE, CEO de SCC France « Nous positionner parmi les Partenaires du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est une fierté pour l’ensemble de nos équipes. Nous allons mettre en place un dispositif industriel pour permettre aux organisateurs de créer une expérience unique. Il s’agit également d’une formidable opportunité pour notre groupe d’afficher ses valeurs, de fédérer ses équipes et son écosystème et de mettre en lumière son savoir-faire. SCC France démontre ainsi pragmatiquement sa volonté de participer à des projets universels portés par des valeurs humaines, sportives et d’engagement. »

Tony ESTANGUET, Président de Paris 2024 : « Nous sommes ravis d’accueillir SCC France dans la famille des Partenaires de Paris 2024. Ensemble, nous allons relever l’immense défi informatique et technologique que représentent les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui sont le plus grand événement du monde. C’est non seulement leur expertise, mais aussi leur mobilisation pour une technologie plus durable, qui feront toute la différence. La gestion complète du cycle de vie des matériels informatiques de SCC France et leur réemploi pour limiter le gaspillage digital sont des exemples concrets et en parfaite adéquation avec notre ambition d’organiser des Jeux avec un impact réduit sur l’environnement et de contribuer à un nouveau modèle d’événements, plus responsable. Merci à SCC France pour leur engagement et ce nouveau partenariat au service de la réussite des Jeux ! »

 

Partager l’information sur Linkedin

NOUS CONTACTER