webleads-tracker

3 min

SCC et Open co-titulaires du marché UGAP Microsoft de transformation numérique des organismes publiques

« Fourniture de licences Microsoft et exécution de prestations associées »

 

Paris, le 21 juin 2021 – SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs et Open, acteur de référence dans la transformation digitale des entreprises, confirment leur positionnement de partenaires stratégiques des acteurs du secteur public illustré par le gain du marché « Fourniture de licences Microsoft et exécution de prestations associées » de l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP), seule centrale d’achat public généraliste en France.

 

Un accompagnement sur-mesure des acteurs du secteur public

Avec cette annonce, le groupement SCC France et Open illustre sa solide expertise autour des environnements Microsoft et sa capacité à accompagner les acteurs du secteur public dans la mise en œuvre de solutions performantes leur permettant de mener à bien leur transformation digitale.

Initialement destiné à l’acquisition de licences Microsoft, le marché s’enrichit désormais de toutes les prestations de services associées, afin d’accompagner les bénéficiaires dans leur projet de modernisation de leur SI : phases d’audit et de conseil, cadrage technique & usage, déploiement, sécurisation et accompagnement au changement jusqu’au support N2 / N3.

Les deux partenaires seront donc en mesure d’accompagner efficacement les clients publics sur de nombreux sujets tels que les nouveaux usages en matière de travail collaboratif, optimisation et sécurisation des postes de travail ou encore la gestion des espaces de travail de nouvelle génération.

 

Un partenariat stratégique avec une expertise unique

À travers ce nouveau marché attribué en février 2021 pour une durée de 60 mois, les structures publiques pourront au travers d’un guichet unique bénéficier du support de deux groupes reconnus sur le marché pour leur expertise unique autour de la mise en œuvre d’infrastructures et de solutions basées sur les technologies Microsoft.

Dans ce contexte, SCC France et Open maîtrisent parfaitement les enjeux et besoins des organisations publiques et affichent une excellence sur les solutions Microsoft : les deux sociétés sont Partenaires Gold, et réunissent à ce jour plus de 1300 collaborateurs œuvrant au quotidien sur des projets Microsoft, avec plus de 600 certifiés.

En outre, pour garantir le succès du marché, elles :

  • ont mis en place une organisation dédiée qui rassemble toutes les ressources techniques et commerciales pour mener à bien les projets qui leur sont confiés.
  • mobilisent 4 Centres de Production pour la réalisation des projets
  • intègrent un réseau structuré de partenaires notamment en région pour accélérer les projets des bénéficiaires

 

Didier LEJEUNE, Président de SCC France « Ce nouveau marché va permettre à tous les clients de l’UGAP d’accélérer leur transformation digitale et de mettre en place de nouveaux services pour les citoyens grâce à nos expertises dans les domaines technologiques de Microsoft.»

Philippe KANONY, Directeur Business Development, Directeur Alliances et Partenariats, Open : « Nous sommes fiers de collaborer à nouveau avec l’UGAP. Ce marché offre désormais une palette complète de prestations de services liés aux Solutions Microsoft et notre groupement représente une force opérationnelle, commerciale et technique unique. La complétude de notre offre et de notre expertise est un levier solide qui permettra d’accompagner les acteurs de la sphère publique vers une transformation numérique efficace, sécurisée, agile et collaborative. »

Charles CALESTROUPAT, Directeur de l’Entité Secteur Public de Microsoft France, conclut : « Ce nouveau marché va permettre aux commanditaires d’accéder rapidement à une solution efficace et pensée spécifiquement pour répondre à leurs besoins. Dans un contexte où la transformation numérique s’accélère pour toutes les organisations, il s’agit d’une possibilité pour faciliter les nouvelles formes de collaboration au service de la résilience de l’activité et du développement de nouveaux projets.»

 

À propos d’Open
 Avec 3700 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 296M€ en 2020, Open se positionne comme un acteur majeur des services du numérique et intervient principalement en France et à l’international au Luxembourg et Roumanie. Open accompagne au quotidien les entreprises et les organisations dans leur transformation industrielle et digitale avec une offre de bout en bout, IT et digitale, efficace sur toute la chaîne de valeurs des entreprises. Son objectif : Transformer les systèmes d’information de ses clients pour répondre à leurs nouveaux Business Model digitaux avec une garantie de stabilité, de contrôle et de coûts maîtrisés en répondant aux enjeux de mise sur le marché, d’agilité, de rapidité et d’expérimentations. Open inscrit sa démarche dans une logique d’avenir au travers de la mise en œuvre de ses valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique & Responsabilité, Passion et Engagement.
Pour en savoir plus sur Open : www.open.global

À propos de SCC France
SCC accompagne les entreprises privées et les organisations publiques dans leur transformation digitale. Fort d’une expertise reconnue dans l’infrastructure et la sécurité, SCC France répond à des offres complexes autour du système d’information de ses clients. SCC, société privée et indépendante créée en 1975, compte plus de 6 000 clients et affiche un CA Européen de £2,478 Milliards. SCC France a réalisé un CA de 1.857 Milliard d’euros. Le groupe réunit aujourd’hui 2 695 collaborateurs répartis dans plus de 20 agences en France ce qui en fait un acteur incontournable sur le marché informatique.
En savoir plus : www.france.scc.com

Découvrez en vidéo notre offre de programmes en volume Microsoft et Adobe

 

 

NOUS CONTACTER