webleads-tracker

Krys

 

Enjeux du client

Krys était à la recherche pour chacun de ses 1350 magasins et son site central d’une solution d’impression efficace. En raison de son statut de coopérative, l’appel d’offre a été géré par le GIE Achats qui se positionne comme un prestataire de services, faisant lui même appel aux fournisseurs. La notion de démarche skrys-logoervices était de facto essentielle dans ce projet.

L’objectif principal était  d’uniformiser son parc et de disposer une qualité de service supérieure. Compte tenu du nombre de points de vente, Krys souhaitait externaliser l’ensemble du projet tout en ayant des demandes d’engagement précis : la garantie d’une maintenance à J+1, la fourniture directe des consommables à chaque magasin et une facturation en coût page.

La solution apportée par SCC

Grâce à un travail rigoureux de nos commerciaux en amont, SCC a accompagné la réflexion du client durant plus d’un an pour au final se positionner avec Lexmark dans le cadre d’une offre FlexPrint.

Ce choix a été fait pour deux raisons principales : les produits répondaient parfaitement aux exigences techniques et la marque était très bien appréciée par le client en raison de sa simplicité d’utilisation (écran tactile). Qui plus est, le constructeur a également réalisé un important travail en amont auprès du client.

Divers constructeurs et distributeurs ont répondu à l’appel d’offres de Krys, mais au final c’est bien SCC qui a été retenu. La société Krys a fait appel à plusieurs constructeurs et distributeurs afin de répondre au mieux à ses besoins et SCC a su montrer son expertise et prouvé ses compétences, permettant ainsi à l’entreprise Krys de faire le meilleur choix qui s’offrait à elle. Avant tout le client était à la recherche d’un intégrateur parce qu’il cherchait un interlocuteur services capable de piloter le projet et de maîtriser le parc. C’est ce qu’il a trouvé auprès des équipes de la BU FlexPrint et malgré une offre à un prix plus élevé que les autres distributeurs, SCC a pu montrer un engagement réel en termes de processus de production fiable.

L’offre faite à Krys peut se résumer dans les points suivants :

  • Livraison de 1800 imprimantes et multifonctions sur les 3 années du contrat
  • Financement de la partie matérielle via SCH Leasing
  • Mise en place d’un outil de collecte des compteurs ce qui permet à la centrale de disposer d’une visu sur l’activité des magasins
  • Engagement service en déploiement, en maintenance à J+1 et en livraison de consommables.