webleads-tracker

Eramet client SCC

Eramet

 

ERAMET est un groupe minier et métallurgique français présent à l’international et composé de filiales réparties en trois Branches d’activités. La première société du Groupe, la Société Le Nickel (SLN), a été créée en 1880 pour l’exploitation de mines de nickel en Nouvelle-Calédonie. D’autres entités ont également enrichi le Groupe de leur histoire et de leur identité respectives, parmi lesquelles Aubert & Duval, créée en France en 1907, et COMILOG, la Compagnie Minière de l’Ogooué, dont les opérations minières ont débuté au Gabon en 1962.

Les enjeux d’ERAMETLogo_ERAMET

SCC s’est retrouvée face à une concurrence composée exclusivement de constructeurs qui mettaient essentiellement l’aspect technique en avant. Nous nous sommes donc posé cette question : que pouvait amener SCC comme valeur face à ces constructeurs afin qu’Eramet fasse le choix de travailler sous un angle services ?

Les solutions proposées par SCC

FlexPrint !

Grâce à son association avec Kyocera, SCC a pris le pari d’apporter une réponse avec de la hauteur en allant au-delà de la technologie et d’aller vers de la valeur. Une stratégie payante puisqu’au final SCC a réussi à faire bouger le cahier des charges du client et faire évoluer son besoin.

Les équipes SCC ont alors proposé une offre complète :

  • Etude et  audit du parc avec solutions de financement et préconisations techniques
  • Prestations de déploiement
  • Exploitation avec maintenance sur site, gestion intégrale des consommables et facturation en coût par page
  • Pilotage et gouvernance avec un plan de progrès : engagement sur les gains financiers et engagement d’accompagnement

Même si certains concurrents étaient moins chers, Eramet a fait le choix SCC parce qu’il avait la garantie d’une solution complète avec un pilotage et un accompagnement sur toute la durée du projet.

Pour accéder directement au site internet d’ERAMET, cliquez ici