webleads-tracker

CCI de BrestCCI_BREST

Refondre un datacenter et miser sur un plan de continuité plus efficace 

Contexte / Enjeux

La CCI de Brest a construit des nouveaux bâtiments pour héberger un campus de métiers dans ces nouveaux bâtiments elle a créée deux nouveaux datacenters dans lequel elle a souhaiter héberger l’ensemble de sa production informatique par pallier et souhaiter que cette production soit continue et donc tolérante aux pannes.

Réponse SCC 

Fait le choix de passer sur une techno PCA metrocluster pour aider la CCI dans son choix techno

La première brique posée par SCC dans ce projet a été une organisation des tâches permettant de concilier à la fois la mise en place des nouveaux datacenters tout en apportant une technologie haddock dans un délai assez court.

Projets à venir du client 

La prochaine étape pour la CCI de Brest sera de faire grossir ces datacenters de façon a héberger l’ensemble des productions IT de la production de la CCI de Brest, on va rajouter celles des ports, des aéroports.

Les grands axes de développement en matière de services pour SCC demain seront de continuer sur les infrastructures convergées que SCC maîtrise déjà bien. Scc a  lancé une offre d’audit sur des environnements beaucoup plus complexes et hétérogènes  pour pouvoir fournir aux clients de façon a leur donner des tableaux de bord décisionnels sur le devenir de leurs infrastructures. ( fournir aux clients les cartes pour décider à un instant T des investissements à produire dans les années à venir qu’ils s’agisse d’applicatif, de stockage, de serveurs…)

Cas client vidéo avec Pierre-Yves Nicolas de la CCI de Brest, Mathias Robichon de chez Netapp et Bruno Mertens SCC.