webleads-tracker

Logo_AstrazenecaAstraZeneca

 

Qui sont-ils?

Le groupe AstraZeneca est un groupe anglais né de la fusion entreAstraSuède et ZenecaPharma en 1999. Il fait partie des top 5 des laboratoires et représente a peu près 35 milliards de CA au monde et en France un peu moins d’1 Milliard de chiffres d’affaires en 2014.

AstraZeneca emploie en France environ 1480 personnes impliquées dans les différentes étapes de la vie du médicament, de la production à la commercialisation.

Améliorer la santé est l’un des défis les plus importants de notre monde. En tant qu’entreprise biopharmaceutique internationale, AstraZeneca apporte une contribution majeure dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de médicaments innovants pour lutter contre les maladies parmi les plus sérieuses et répondre aux besoins de santé non satisfaits.

Afin de renforcer les compétences internes et faire reculer les frontières de l’innovation, AstraZeneca s’est engagé dans une stratégie de collaborations avec de nombreux acteurs du secteur public et privé. Le partage de connaissances, de compétences et de ressources autour de pathologies spécifiques permet de créer des synergies importantes et de faciliter l’éclosion de nouvelles découvertes.

Les enjeux du client

Un des projets majeurs mené à la DSI du groupe AstraZeneca France est la transformation complète du système d’information qui va du poste du travail des utilisateurs jusqu’au serveur en passant par tout ce qui est stockage de l’information, migration du middleware mais également un impact fort sur leur domaine applicatif.

Cette transformation nécessite une équipe d’experts et une société de service pour être accompagné et épaulé dans ce projet.

La solution apportée par SCC

SCC a été contacté sur plusieurs sujets:notamment le renouvellement des Ipads Air  en 2013 et en fin d’année 2014 AstraZeneca a acheté 670 tablettes Surface Windows auprès de SCC.

C’est un réel challenge pour le client de  mettre en place ces tablettes car les équipes sont déjà équipées d’Ipad.  AstraZeneca a donc eu l’opportunité de remplacer les pc obsolètes et ce par ces tablettes Surface. C’est un nouveau device pour les délégués.

Le rôle de SCC était de comprendre l’intérêt stratégique de la mise en  place de ces tablettes et  surtout d’impliquer le responsable de compte Microsoft chez SCC  pour présenter  meilleure offre dans une délai très restreint.

La problématique est aujourd’hui celle du single device afin de couvrir tous les besoins de leurs utilisateurs.

Témoignage de Kim BLangeard, chef de projet à la DSI d’AstraZeneca: « SCC en trois mots, c’est: rapidité, flexibilité et compréhension ».