webleads-tracker

Engagements et certifications

Engagements et certifications

 

Nos certifications sont le résultat d’une démarche volontaire mise en place au plus haut niveau de la direction d’un système de management intégré pour la mise en pratique des principes du développement durable afin de répondre aux attentes de nos «parties prenantes» Clients, fournisseurs, autorités publiques, employés…

Et concrétise notre volonté de garantir le respect de nos engagements, de valoriser le savoir-faire de nos équipes afin de mieux satisfaire nos clients.

Avoir une démarche permanente d’amélioration continue reconnue est l’assurance pour nos clients d’une amélioration permanente qui nourrit le rapport de confiance nécessaire à la relation fournisseur, et d’une organisation orientée vers leur satisfaction.

 

Gestion de services informatique, gestion de projet, Qualité, Sécurité, Environnement…

La maitrise de notre système QSE est assuré par :

  • Des audits annuels réalisés par AFNOR Certification, premier organisme de certification en France.
  • Notre programme d’audits internes contrôle pour l’ensemble de nos activités la mise en œuvre des dispositions planifiées, conformément aux exigences légales, contractuelles et normatives.
  • Des revues de direction qui vérifient que notre management QSE demeure pertinent, efficace et en amélioration permanente.
  • Nos certifications de Système de Management complète notre politique de certification constructeur, éditeur.
  • SCC a un programme de formations et de certifications de ses ingénieurs, consultants et cadres soit 111 certifiés ITIL et de 12 certifiés PRINCE2®

Management de la Qualité : ISO 9001:2008

Certifié depuis 1995. La norme ISO 9001 fournit un cadre reconnu pour adopter une approche systématique de la gestion des processus de façon à ce qu’il produise régulièrement des produits et ou services qui répondent aux attentes des clients et génère une amélioration permanente.

 

Management de la santé sécurité : OHSAS 18001:2007

Certifié depuis 2010. La norme OHSAS 18001:2007 (Occupational Health and Safety Assessment Series) est un modèle de Système de Management de la Santé et de la Sécurité au Travail (SMS&ST), autrement dit de prévention de risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail.

 

Management de l’environnement : ISO 14001:2004

Certifié depuis 2010.  La norme ISO 14001:2004 Référence mondiale pour le management de l’environnement. C’est un outil pour aider à limiter ses impacts sur l’environnement. Au-delà de la diminution des  consommations d’eau, d’énergie, matières premières… et des déchets, elle permet aussi de réduire ses émissions de gaz à effets de serre(GES).

 

Management de Service Informatique : ISO 20000-1:2012

Certifié depuis janvier 2011. La norme ISO 20000-1 Définit un Système de Management de Service Informatique adapté à toutes les organisations IT, gérées en interne ou en sous-traitance, dans l’intérêt des clients et des employés. Basée sur l’ITIL cette norme à une approche similaire à l’ISO 9001.

 

Management du développement durable : Reconnaissance Responsabilité Sociétale

Notre niveau est agréé comme étant « Silver ». La méthodologie d’évaluation EcoVadis est basée sur les normes internationales du Développement Durable; Le Pacte Mondial des Nations-Unies, l’ISO 26000 et est supervisée par un comité scientifique réunissant des experts de la RSE et des Achats.

Charte relations fournisseur responsables

Signataire depuis 2014. Créé en 2010 par le gouvernement dans le but de sensibiliser les acteurs économiques aux enjeux inhérents aux achats responsables et à la qualité des relations clients-fournisseurs.

 

Pacte Mondial

Adhésion 2014  – Communication sur le progrès en 2015. SCC soutient les 10 principes du pacte mondial des nations unies concernant les Droits de l’homme, le

Droit du travail, l’Environnement et la Lutte contre la corruption.

Le Global Compact est une initiative internationale lancée en 2000 par le Secrétaire général de l’ONU d’engagement volontaire en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

En signant le Global Compact, SCC s‘engage à intégrer les 10 principes sa stratégie, à progresser et à communiquer sur ces principes, et bonnes pratiques.

 

 

Alliance Green IT

Membre depuis 2015 de l’association des acteurs engagés pour une informatique responsable.

Fondée autour d’une trentaine de professionnels du Green IT, sa mission consiste à diffuser les bonnes pratiques, à apporter une vision objective de spécialistes, et à informer tous les acteurs concernés.

L’AGIT est le référent du Green IT en France il propose des indicateurs clés et le baromètre des pratiques Green IT des entreprises en France.
Ce baromètre est l’analyse d’une enquête réalisée auprès d’un panel de 8 000 entreprises et organisations.

En adhérent à l’AGIT, SCC s‘engage auprès de la seule association professionnelle française indépendante à promouvoir les bonnes pratiques du green IT.