Communiqués de presse

  Le Groupe SCC renforce sa qualité de services via l’acquisition d’un nouveau Data Center en Grande Bretagne

Le groupe SCC annonce l’acquisition d’un des Data centers de la société SSE Enterprise Telecoms à Hampshire. Cet investissement représente aujourd’hui plus de 50 millions de livres dans le métier des DCS de SCC.   L’achat représente un second niveau de Data Centers pour SCC, et servira de centre de données clé pour les entreprises dans le Sud de l’Angleterre.   Le groupe SCC a connu une croissance de 69% l’année dernière grâce aux Data Centers et à ses services Cloud, en parallèle d’une succession En savoir plus…

Fin de support Windows 2003: l’accompagnement de SCC

SCC accompagne les entreprises dans une stratégie de modernisation de leur infrastructure.   En juillet 2015, le support technique de Windows Server 2003 arrivera à son terme.Dès à présent, SCC accompagne les entreprises dans leur migration progressive vers Windows Server 2012. C’est également l’occasion de pouvoir redéfinir avec les DSI leur infrastructure, voire, de leur proposer,  une véritable stratégie de modernisation de l’infrastructure. Plus de 800 000 machines en France sont aujourd’hui concernées par cette migration qui implique de nombreux changements en matière de Software En savoir plus…

SDN : l’adoption se confirme

SCC met en avant les quatre avantages de cette nouvelle technologie réseau d’entreprise qui ont séduit les entreprises La nouvelle approche réseau SDN, ou Software-Defined Networking commence à faire son chemin sur le marché. SCC, l’un des leaders des services d’infrastructures a en effet constaté une réelle progression des demandes ces derniers mois. L’adoption reste cependant faible et le SDN encore méconnu. Certains freins viennent malgré tout ralentir cette avancée. « Les entreprises ont déjà investi une somme colossale dans du matériel réseau actif, et rechignent donc En savoir plus…

Dissocier mobilité et environnement de travail, véritable frein pour une stratégie Cloud d’entreprise 

Par Didier Lejeune, Directeur Général France de SCC   Nous avons eu accès à l’informatique à travers des ordinateurs centraux utilisés collectivement dans les années 70. L’accès à l’informatique individuel est né avec la naissance du PC dans les années 80. Le premier accès à la mobilité a ensuite été réalisé grâce à l’apparition des pc portables au début des années 90. Finalement, ces nouveaux outils ont intégré le quotidien des foyers seulement après une utilisation dans les entreprises… L’apparition des Smartphones puis des tablettes En savoir plus…

Avis d’expert La numérisation de l’accueil client : quels enjeux, pour quels secteurs ?

A l’heure de la mondialisation de l’économie, l’innovation est devenue un enjeu majeur pour la compétitivité, et les entreprises l’ont bien compris. Depuis quelques années, on constate de la part des entreprises une volonté de numériser l’accueil client afin de favoriser l’innovation et davantage répondre aux besoins, sans cesse changeants, des clients. Malgré cette véritable détermination des entreprises, la France est en retard par rapport à la modernisation et à la numérisation du poste de travail. En effet, le marché français ne semble pas encore En savoir plus…

SCC développe ses services «Print» grâce à l’acquisition de la certification SAMSERVICES de Samsung

La BU Print a obtenu l’agrément des imprimantes Samsung pour la partie maintenance et fourniture des consommables SCC, le leader de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure, annonce la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Samsung : SAMSERVICES. Mise en place récemment, cette collaboration vient appuyer la stratégie de SCC, résolument tournée vers le développement des services. Cette certification va non seulement permettre à SCC de renforcer son offre à destination des grands comptes et des PME, mais également de répondre aux besoins des En savoir plus…

Le Groupe SCC affiche 2,12 Milliards d’Euros de revenus en cette fin d’année fiscale Mars 2014 avec une croissance de 9,5% comparée à l’année précédente

Les revenus du Groupe SCC augmentent cette année de 9,5% pour atteindre 2,12 Milliards d’Euros. Le bénéfice avant impôt, intérêt et amortissement affiche une hausse de 93% grâce au record de nouveaux contrats de services et aux revenus récurrents des services managés. Le chiffre d’affaires de SCC France atteint 1,07 Milliards d’Euros (+5%) avec un bénéfice record (EBITDA) de 18,3 millions d’Euros. Des contrats importants ont notamment été signés avec l’UGAP, la BNP, la Société Générale, Safran, EADS. SCC France envisage de porter son chiffre En savoir plus…

SCC prévoit 200 recrutements en France

Alors que l’emploi constitue l’une des principales préoccupations des Français, SCC confirme son rôle majeur en matière de recrutement en France. Le leader de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure, propose cette année 200 opportunités d’emplois à Paris et en régions dans son secteur. Avec 75% de contrats à pourvoir en CDI, SCC constitue pour les demandeurs d’emplois, une véritable solution d’avenir. SCC est un acteur engagé dans le recrutement depuis plusieurs années. Fort d’un effectif de 2 000 collaborateurs, dont 236 postes pourvus en En savoir plus…

Le groupe Rigby cède dans sa division IT SCC, sa filiale Néerlandaise à Systemax

Le groupe Rigby (RG) SA a cédé de sa division technologique SCC sa filiale néerlandaise à la société Nord Américaine Systemax (NYSE: SYX). Cette transaction sera officialisée en Mai 2014. La famille Rigby, ainsi que le Comité de Direction du groupe privé reste orienté sur les 6 axes stratégiques: l’IT, la gestion des aéroports, l’hôtellerie, l’immobilier , les placements boursiers et l’aviation. La vente de SCC Hollande à Systemax – une des plus importantes sociétés, leader dans la vente de produits et de services – En savoir plus…

SCC lève le voile sur sa nouvelle vision et sa stratégie de services à horizon 2017

SCC, société leader de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure, a élaboré récemment avec le cabinet Deloitte un business plan qui se déroulera jusqu’en 2017 et qui verra les services croître de 50 %. Afin de répondre aux nouveaux besoins des entreprises, la société a défini sept domaines clés dans lesquels elle souhaite développer son positionnement et assoir ses expertises. Présente dans plus de 60 sites en France, SCC réalise 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires avec 2 000 collaborateurs en France. Aujourd’hui dans une En savoir plus…

Page 1 of 6123456