SCC France lance une offre de « Finops » autour du Cloud - SCC

SCC France continue d’innover sur le marché du Cloud Computing en annonçant la disponibilité immédiate d’une offre permettant de piloter les flux financiers liés à l’utilisation de ses environnements Cloud.

Le pilotage des budgets liés à sa consommation de ressources sur les Cloud publics et privés est un sujet complexe et stratégique pour l’ensemble des entreprises (gestion des contrats, de la facturation, suivi des consommations, etc.). Pour permettre à ses clients d’optimiser leurs budgets, SCCa pris un nouveau virage en proposant une offre de Billing simple, innovante et agnostique par rapport à l’ensemble des environnements du marché.

Cette solution de Finops s’inscrit plus globalement dans le cadre du nouveau dispositif mis en œuvre par SCC France pour se positionner comme un partenaire stratégique des entreprises qui souhaitent mener à bien leurs projets de Cloud Computing dans les meilleures conditions.

Xavier DEWEER,Directeur Adjoint en charge des Centres de Serviceschez SCC France« En tant que MSP à forte faveur ajoutée, nous densifions en continu notre catalogue d’offres pour permettre à nos clients de s’appuyer intégralement sur nos équipes et infrastructures afin de piloter leurs projets Cloud. La nouvelle offre Finops que nous proposons s’inscrit dans ce contexte et représente un réel avantage concurrentiel. Ainsi, outre le fait de s’appuyer sur nos infrastructures pour lancer leurs projets Cloud, nos clients pourront aussi optimiser les dépenses liées aux ressources utilisées. À noter aussi que notre nouvelle solution intègre de puissants algorithmes qui analysent les consommations réalisées et génèrent automatiquement des recommandations pour optimiser ses budgets sans altérer la qualité de service délivrée. Notre objectif est donc clairement de proposer un catalogue de solutions et de services pour couvrir à 360° les sujets liés au Cloud Computing. »

A propos de SCC France

SCC leader européen de services informatiques et d’infrastructures accompagne les entreprises privées et publics dans leur transformation digitale. Fort d’une expertise reconnue dans l’infrastructure et la sécurité SCC France répond à des offres complexes autour du système d’informations des entreprises. Nos sociétés françaises demandent à la fois des solutions techniques et des services de pointe auxquelles SCC s’attachent.

SCC, société privée et indépendante créée en 1975, compte plus de 6 000 clients et affiche un CA Européen de 2,5 Milliards d’€. SCC France a réalisé un CA de 1.47 Milliards d’€ avec une croissance organique de 12%. Elle compte aujourd’hui 2 500 collaborateurs et 23 agences en France ce qui en fait un acteur incontournable sur le marché informatique.