webleads-tracker

NANTERRE, le 06 septembre 2016 : SCC, acteur majeur européen des services informatiques d’infrastructure, annonce aujourd’hui l’arrivée de Fabrice Sarlat au sein de ses équipes. Il prend la direction de la division Digital & Workspace.

La division Digital & Workspace vient s’intégrer à l’offre existante de SCC pour apporter une réponse spécifique à la mutation des espaces et des méthodes de travail, bouleversés par les nouveaux usages mobiles et collaboratifs. Dans le cadre de sa mission, Fabrice Sarlat travaillera avec les équipes avant-vente pour développer et promouvoir l’offre commerciale de cette nouvelle division, ainsi que développer les expertises associées au sein de SCC.Fabrice Sarlat

« La transformation digitale ne peut réussir sans une transformation informatique dont l’enjeu est d’assurer la bonne intégration de nouvelles technologies innovantes au système d’information existant. Pour les entreprises, il ne s’agit donc pas d’opérer une révolution mais de transformer leur modèle IT de façon réfléchie en tenant compte des contraintes et des besoins auxquels elle doit répondre, qu’ils émanent des clients ou des collaborateurs, » explique Fabrice Sarlat.

Il continue : « SCC est aujourd’hui l’un des seuls acteurs du marché à pouvoir accompagner les entreprises de bout en bout dans leurs projets de transformation informatique pour accueillir les nouveaux usages numériques, grâce à une offre qui allie fourniture d’infrastructures, de matériels connectés et de services à forte valeur ajoutée avec une approche adaptée aux nouveaux enjeux en termes de flexibilité et un modèle à l’usage. Je suis ravi de rejoindre une entreprise indépendante et dynamique, résolument tournée vers l’avenir. »

Agé de 39 ans, Fabrice Sarlat dispose d’une solide compréhension des enjeux de transformation digitale en entreprise, acquise depuis près de 20 ans au sein de différents cabinets de conseils en informatique et ESN. Après plusieurs expériences au sein de HAYS DSIA GROUP, Computacenter ou Synopse, son gout pour l’entrepreneuriat l’amène, en 2005, à créer son propre cabinet de conseil, Rexis Consulting, qu’il dirige pendant 5 ans tout en assurant la gérance d’ e-Testing et LCM au sein du Groupe FORTEAM. Il rejoint ensuite Tata Consultancy Services, en charge de la création de la division ITSM, avant d’intégrer Devoteam, où il occupe plusieurs postes à responsabilités au niveau EMEA, en charge notamment de la stratégie, de la conception et du déploiement des offres de Cloud et de transformation digitale. Avant de rejoindre les équipes SCC, il travaillait comme directeur associé – responsable de la division transformation digitale chez Alternea Consulting.

Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole supérieure d’Electronique de l’Ouest-ESEO ANGERS.