webleads-tracker

Nanterre, le 6 juin 2016 – À quelques jours de sa grande messe annuelle les 8 et 9 juin prochains, SCC annonce un partenariat original avec l’Ecole de Commerce Euridis Business School, spécialisée dans la vente B2B en milieu IT/Digital.

L’objectif de ce partenariat est d’enrichir les forces de vente de SCC en intégrant des profils « digital natives » forts d’une double compétence sur la vente complexe B2B et sur les enjeux de transformation digitale. À ce titre, SCC accueillera en 2016 les premiers alternants issus de la toute nouvelle formation « Mastère Ingénieur d’Affaires Option Entrepreneuriat Digital » d’Euridis Business School, qui a récemment obtenu le prix de l’innovation Eduniversal 2016.
« La qualité du service que nous proposons à nos clients s’appuie autant sur la qualité de notre offre que sur les compétences de nos équipes et notre partenariat avec Euridis Business School répond à une volonté forte de s’investir toujours davantage dans la formation des jeunes recrues. Nous avons notamment créé des pépinières de talents dédiées aux alternants en fin d’étude, dont l’objectif est de faciliter leur intégration au sein de SCC et de renforcer le partage des connaissances. Aujourd’hui, SCC accueille 28 alternants et nous entendons multiplier ce chiffre par deux dans l’année qui vient, » précise Alexandre Cotteaux, responsable de recrutement chez SCC.

Répondre aux nouvelles exigences de la transformation digitale

La transformation digitale n’implique pas seulement des évolutions technologiques, mais également des changements culturels et métier forts pour les entreprises. Leurs partenaires technologiques doivent donc être capables de leur offrir un accompagnement qui combine une dimension IT avec un esprit de développement entrepreneurial. Euridis Business School l’a bien compris et offre aujourd’hui à ses élèves une formation adaptée à ces nouveaux enjeux, associant des connaissances sur les technologies de
demain comme le Big Data, le Cloud ou encore le DataCenter et sur l’évolution des approches métier, vers le multicanal par exemple.

En signant un partenariat avec Euridis Business School, SCC s’assure de pouvoir intégrer au sein de ses équipes commerciales des étudiants alternants et de jeunes diplômés préparés à répondre aux nouveaux défis de la transformation digitale.

SCC s’est notamment associé au programme « Made In IT » développé par Euridis Business School et qui vise à favoriser l’envie entrepreneuriale des étudiants de l’Ecole. L’un des évènements « Made in IT 2016 » s’est tenu le 2 juin. Il s’agit d’une session de speed dating entre étudiants d’Ecole de Commerce et d’Ingénieurs pour faire émerger des projets technico-commerciaux en binôme. Les meilleurs étudiants et projets se verront attribuer un pass VIP pour la soirée du grand événement SCC du 8 juin et des mises en
relation avec des éditeurs et des DSI, pour obtenir des retours de professionnels et de clients potentiels.

« Ce partenariat original donne corps à la volonté stratégique d’Euridis Business School d’enrichir en permanence les compétences de vente complexe de ses diplômés par de l’expertise sur le digital et des savoir-être entrepreneuriaux, » précise Bernard Hasson, Directeur d’Euridis Business School.