webleads-tracker

NANTERRE, le 23 mars 2016 : SCC, acteur majeur européen des services informatiques d’infrastructure, lance aujourd’hui un site marchand : http://france.scc.com/scc-store/.

 

Comptant plus de 50 000 références, allant des produits « mobiles », aux produits d’affichage, en passant par les systèmes d’impression et les accessoires bureautiques, cette plate-forme digitale a pour objectif de faciliter les achats des entreprises en leur apportant plus de souplesse et d’autonomie. Elle sera accessible aux clients SCC, sans minimum de commande.
Directement connecté au système d’information de SCC, SCC Store fournit aux utilisateurs une visibilité en temps réel des stocks disponibles. C’est un véritable atout, qui va ainsi permettre à SCC d’automatiser la gestion des commandes et accélérer leur prise en charge.
Le self-service, une exigence montante des entreprises
Depuis quelques années, la consumérisation de l’IT oblige les entreprises à amorcer leur transformation digitale, en commençant, par exemple, avec l’adoption d’applications Cloud ou d’une politique BYOD. SCC a intégré cette vague de fond à son portefeuille de solutions et produits en étendant aujourd’hui cette stratégie à ses processus internes.
« Il a suffi que les smartphones s’imposent dans nos vies pour qu’ils s’imposent en entreprise. Aujourd’hui que plus de 60% des français consomment sur Internet. Ce sont les processus d’achat qui sont remis en cause. Les entreprises peuvent comprendre que le renouvellement complet d’un parc informatique de plusieurs milliers de postes prenne du temps, mais pas les achats ponctuels d’équipement qui sont pourtant tout aussi importants au bon fonctionnement de l’entreprise, » explique Sandrine Denoble, Directeur Marketing & Communication SCC France.

« La plate-forme marchande SCC Store est un service que nous proposons à nos clients qui souhaitent réaliser leurs achats de façon autonome, simple et accélérée. » confirme Xavier Bour, Directeur des Achats SCC France.